Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Correctionnelle : Des peines d'inéligibilité requises contre ​Cyrille Hamilcaro et Patrick Malet

Cyrille Hamilcaro a-t-il été un maire de fait ? L’ancien édile de Saint-Louis doit répondre des accusations de poursuite irrégulière de la fonction de maire entre 2014 et 2016.

Cyrille Hamilcaro a-t-il dirigé secrètement Saint-Louis durant son inéligibilité ?


Trois mois après son élection en mars 2014, Cyrille Hamilcaro est contraint de jeter l’éponge. Contraint par une décision de justice prononçant une inéligibilité de trois ans. Il transmet alors son écharpe à son adjoint Patrick Malet mais semble tout de même garder une mainmise sur la gouvernance de la municipalité. Des soupçons étayés notamment par le détournement de fichiers d’agents communaux à caractère personnel.

4 mars 2021 : Annulation du procès de C.Hamilcaro : le Parquet ne lâchera pas l'affaire


Sur le banc des accusés, Patrick Malet accompagne son ami Cyrille Hamilcaro en tant que complice. Les deux anciens hommes politiques actuellement sans mandat - Cyrille Hamilcaro s’étant désengagé de sa fonction de conseiller municipal d’opposition en 2020 - devraient savoir en fin de journée quelle peine a été retenue à leur encontre avant un délibéré qui sera prononcé dans quelques semaines. 

Les réquisitions

Une peine de 8 mois de sursis et de 5 ans d'inéligibilité et d'interdiction d'occuper une fonction publique a été demandée à l'encontre de Patrick Malet.

10 ans d'inéligibilité ont été requis contre Cyrille Hamilcaro. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article