Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid à La Réunion : Près de 6.000 cas, le pic en approche ?

La hausse du nombre de nouveaux cas hebdomadaires de coronavirus a été bien moins forte sur la semaine glissante du samedi 23 au vendredi 29 juillet que lors des périodes précédentes. Une augmentation de moins de 10% est enregistrée à La Réunion selon Santé Publique France. C'est un rythme de progression bien moins fort que les semaines précédentes : il s'établit en moyenne à 30% sur le mois écoulé.

Le taux d'incidence à La Réunion devrait rester sous les 700 cas pour 100.000 habitants (environ 673). La Réunion se trouve toujours au-dessus de la moyenne nationale. Cet indicateur se stabilise sur l'île mais devrait entamer une baisse comme c'est déjà le cas dans tous les départements de France, sauf à Mayotte.

La préfecture devrait communiquer les données consolidées de l'Agence régionale de Santé ce jeudi et notamment faire le point sur la situation dans les hôpitaux de La Réunion. 5 lits de réanimation et 129 places en médecine étaient occupés par des patients positifs au coronavirus la semaine dernière.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article