Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un homme fiché S vise avec un arc et des flèches les gendarmes à Saint-Leu

Un homme retranché chez lui a été interpellé peu avant 19 heures ce samedi. Les hommes du GIGN ont réussi à négocier avec l'individu menaçant. Ce dernier a finalement choisi de se rendre. Il s’était retranché chez lui ce samedi après-midi au Plate Saint-Leu. Ce sont ses proches qui avaient passé l’appel aux forces de l’ordre au vu de son état. 

 

L’homme est âgé de 37 ans et est originaire de métropole. La semaine dernière, l'homme né en 1985 avait fait l’objet d’une garde à vue dans le cadre de violences intra familiales. Il présente la particularité d’être fiché S. 

Lorsque les gendarmes sont intervenus à son domicile en fin d’après-midi, il les a menacés et a visé dans leur direction en se munissant d'un arc et de flèches. Dès lors, l'intervention de l'unité de gestion de crise devenait nécessaire.

Les hommes du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale avaient pris leur quartier dans un poste avancé situé dans la mairie annexe du Plate. 

La fiche S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ») est l'une des catégories du fichier des personnes recherchées (FPR). Cette fiche contient notamment l’état civil, le signalement, la photographie, les motifs de recherche et la conduite à tenir en cas de découverte mais n'entraîne aucune action automatique de coercition à l’encontre d’une personne.

Ayant un rôle d'alerte, la fiche S concerne des personnes que la France (ou un autre pays car ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article