Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parking bouclé pour décourager les rodéos et les nuisances sonores

Le phénomène des rodéos et de musique poussée à fond la caisse par des voitures tunées fait partie du décor de quelques spots bien connus aux quatre coins de l’île. Ces rendez-vous de voitures modifiées a lieu généralement les nuits de week end. Dans le nord, le parking du Jumbo Score devenu Run Market est l’un d’eux.
 
23 novembre 2020 Duparc : Ils "poussent" le bouchon trop loin
 

 

Le lieu réunit à partir du vendredi des amateurs de voitures modifiées et ces attroupements génèrent un vacarme qui exaspère les riverains. Les rondes menées ces derniers mois par la gendarmerie constituaient une première tentative de réduire le phénomène. 

Seul l’accès au restaurant reste possible

Une étape supplémentaire a été validée il y a peu. "Nous avons installé sur le shunt d’accès au parking des barrières et sur l’ensemble du parking, avant et arrière, des barrières, le but étant de quand même permettre aux véhicules d’accéder au restaurant", explique le responsable d’exploitation du site du supermarché. 

La mise en place de ce barriérage rappelle la décision prise l'an dernier par la municipalité saint-pauloise de fermer l’accès au parking de la Grotte des Premiers Français la nuit

A Duparc, en venir à cette extrémité était devenu également nécessaire au vu des nuisances causées aux habitants du secteur mais aussi salutaire sur le plan de la sécurité routière puisque le parking sert de point de départ à des rodéos dangereux qui se jouent sur la quatre voies. 
7 mai 2021 Vidéo - Rodéos sauvages : "Les individus interpellés seront sanctionnés lourdement"

Douze militaires de la compagnie de Saint-Benoît, de la brigade territoriale de Sainte-Marie, du Détachement de surveillance et d'intervention (DSI) et du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) étaient mobilisés la nuit dernière sur ce secteur de Sainte-Marie aux côtés de cinq agents de la police municipale et des agents de sécurité engagés par la grande surface.

Cette présence a permis de dissuader tout regroupement la nuit dernière. L'opération menée sous contrôle gendarmerie a également permis de relever un défaut de contrôle technique chez quatre automobilistes contrôlés. 
 

Un peu de répit pour les riverains de Duparc et des routes un peu plus sûres, c'est l'objectif d'une mesure de bon sens prise conjointement entre la gendarmerie et la direction d'une grande surface du nord de l'île.

Parking bouclé pour décourager les rodéos et les nuisances sonores
Parking bouclé pour décourager les rodéos et les nuisances sonores
Parking bouclé pour décourager les rodéos et les nuisances sonores
Parking bouclé pour décourager les rodéos et les nuisances sonores
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article