Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo - Le parlement ukrainien réalise une vidéo fictive de Paris sous les bombes

Les images fictives sont impressionnantes de réalisme. Sur son compte Twitter, la Rada, le parlement ukrainien, a diffusé une vidéo de Paris bombardée par l’armée russe. 

L’objectif de cette vidéo est d’inciter l’OTAN à imposer une zone d’exclusion aérienne. "Fermez le ciel au-dessus de l’Ukraine, ou donnez-nous des avions de combat", peut-on lire avec la vidéo. Celle-ci, volontairement réaliste et choquante, veut secouer les opinions publiques sur le sort actuel des Ukrainiens.

"Est-ce que la fameuse Tour Eiffel à Paris ou la porte de Brandebourg à Berlin resteraient debout sous d’incessants bombardements russes? Pensez-vous que cela ne vous concerne pas? Aujourd’hui, c’est l’Ukraine, demain, ce sera toute l’Europe. La Russie ne s’arrêtera pas" assure le parlement ukrainien.

La diffusion de ce message fait suite au sommet de Versailles qui a profondément déçu le gouvernement ukrainien. L’OTAN refuse toujours d’intervenir militairement de peur de déclencher un conflit ouvert avec la Russie, qui pourrait déboucher sur une guerre mondiale.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article