Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

​Une page Facebook pour dénoncer le harcèlement scolaire à La Réunion

À La Réunion, 1 jeune Réunionnais sur 8 est victime de harcèlement scolaire. Face à ce constat, le collectif Elianna a décidé de s’engager dans cette lutte, en collaboration avec un réseau de professionnels (juristes, avocats, psychologues cliniciens, psychothérapeutes mais aussi le rectorat, le Département et la justice).

 

Créée en février dernier, la page Facebook Metoo harcèlement scolaire 974 s’adresse aux victimes et à leur entourage, sur le même modèle que Me Too inceste 974. Elle vise à libérer la parole des victimes et les accompagner.

Les victimes de harcèlement en milieu scolaire peuvent apporter leur témoignage en anonyme et poursuivre la sensibilisation face à ce fléau. Les victimes peuvent également y trouver des conseils et surtout de l’écoute.

Parents, psychologues, personnalités réunionnaises y contribuent en apportant leur soutien et leurs conseils aux victimes.

3020 : le numéro à contacter en cas de harcèlement scolaire

En cas de harcèlement scolaire, le numéro à contacter est le 3020. Cette plateforme d'aide est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h (sauf jours fériés) et de 9h à 18h le samedi.

Pour rappel, depuis le 3 mars dernier, le harcèlement scolaire est désormais reconnu comme un délit pénal qui pourra être puni jusqu'à 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende en cas de suicide ou de tentative de suicide de la victime harcelée. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article