Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air Austral : L'Etat octroie une rallonge de 10 millions d'euros

Un arrêté publié vendredi matin au Journal officiel annonce que "L'Etat versera trente millions (30 000 000) d'euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES), par l'entremise de Natixis, sous la forme d'un prêt au profit de la société Air Austral SA. Le prêt sera versé par Natixis au nom de l'Etat selon les modalités décrites dans le contrat de prêt entre la société Air Austral SA et Natixis". 

Le cabinet du ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari a précisé à l'AFP que cette rallonge de 10 millions d'euros était "une actualisation du montant du prêt déjà accordé en août", qui s'élevait à 20 millions d'euros.  

Plan de restructuration 

La compagnie aérienne réunionnaise subit la crise sanitaire de plein fouet. Il y a une dizaine de jours, la compagnie aérienne faisait savoir que l'Etat avec l'aval de la Commission européenne débloquait aide de sauvetage distincte de 20 millions, là aussi sous forme de prêt. 

La compagnie aérienne n'a pas communiqué sur cette rallonge de 10 millions d'euros, mais indiquait, le 19 janvier, que l'argent débloqué devrait permettre à "l’élaboration d’un plan de restructuration" dans les 6 mois à venir. 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article