Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Covid à La Réunion : La hausse continue, plus de 3.000 nouveaux cas

La circulation du coronavirus s'accélère à La Réunion pour la septième semaine d'affilée. Une hausse de plus de 25% des néo-contaminations est observée sur l'île entre les deux dernières semaines, selon Santé Publique France qui n'a d'ailleurs pas publié de point épidémiologique sur notre région depuis la mi-novembre.

La pression hospitalière est aussi en forte hausse et le nombre de patients en réanimation a quasiment doublé en l'espace d'une semaine. La situation se dégrade alors que les mesures sanitaire prennent fin ce dimanche 19 novembre. Les autorités devraient donc décider dans les tous prochains jours des restrictions qui seront en vigueur durant les fêtes de fin d'année.
 
 

 

Près du pic de la troisième vague

La diffusion du coronavirus n'est plus très loin de celle que La Réunion a connu en juillet, au sommet de la troisième vague épidémique. Ce sont plus de 3.000 cas qui ont été enregistrés sur la semaine glissante du samedi 4 au vendredi 10 décembre. Le nombre de 3.590 contaminations est pour l'instant le triste record sur une semaine.

Les dépistages sont logiquement de plus en plus nombreux. Ce qui montre que de plus en plus de personnes sont symptomatiques ou sont en contact avec des cas positifs.

Le taux de positivité continue de grimper et s'établit à 5,8%. Le taux d'incidence traduit cette hausse par une augmentation très notable pour se situer autour des 381 cas pour 100.000 habitant

La pression hospitalière devient forte

Au 7 décembre, c'étaient 15 lits de réanimation qui étaient occupés à La Réunion par des patients atteints du coronavirus. Hier, ils étaient 23. Ce qui équivaut à un taux d'occupation de 31%.

En médecine Covid, le nombre de malades est stable, il se situe aux alentours des 50.

Le taux de mortalité serait en baisse, 2 personnes ont perdu la vie depuis le dernier point des autorités. À noter que les données sont ici incomplètes.
 

 

Une semaine décisive

Les mesures sanitaires doivent prendre fin ce dimanche 19 décembre à La Réunion. Le préfet doit donc prendre une décision pour les deux prochaines semaines qui seront marquées par des festivités traditionnelles, la Fête Kaf, Noël et le Nouvel An. 

Quelles seront les restrictions pour la Fête de Liberté ? Combien de personnes pourront être à votre table pour Noël ? Où pourrez-vous célébrer le passage au Nouvel An ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article